Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cyta c'est fait

par Marie Guelennoc

2e session ce matin, ils ont fait sur 4 heures car la prise de sang de ce matin montrait une baisse des cellules CD34, donc pour optimiser les chances d'avoir un greffon complet ils ont poussé à 4h (maximum pour un petit ). Comme hier il a été top sans bouger ni se plaindre.

On a appris dans la matinée que le prélèvement d'hier avait donné un greffon entier. Dans l'après midi on nous a informé que la deuxième cyta avait donné les quantités suffisantes aussi. Donc ca s'est terminé

Il a eu ensuite une prise de sang pour s'assurer que les plaquettes étaient suffisantes pour enlever le cathé sans risque, c'était le cas aussi.

Le cathéter a été enlevé, c'est assez impressionnant. Quand on avait vu de l'extérieur ca nous paraissait petit comme une perf, mais quand on a vu ce que l'infirmère a enlevé c'était le choc, il s'agit d'un tuyau de la taille et grosseur d'une paille !

2heures de surveillance de la plaie puis retour à la maison.

On va essayer de se reposer mais dès demain on reprend le marathon. On a RDV à Necker avec le chirurgien qui va effectuer le prélèvement de la pulpe testiculaire la semaine prochaine.

Le programme s'emballe car nous savons quand on démarre la haute dose.

Lundi : panoramique dentaire, radio thorax, ORL ...

Mardi (jour de mon anniv ...) :consultation anesthésiste à Necker

Mercredi ( jour d'anniv de ma soeur) : admission à Necker

Jeudi : chirurgie pulpe testiculaire

vendredi normalement on quitte necker

samedi : seul et dernier jour de repos tous les 3 à la maison avant plusieurs semaines, repos, bisous (les derniers avant plusieurs semaines aussi) et calins toute la journée

dimanche : entrée en chambre stérile, Nolann ne verra plus que nos yeux et nos mains ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
On pense fort a vous ,On vous embrasse
Répondre
M
Quel petit champion nolann, un vrai battant,mais il a cette force car il voit que ces parents sont formidables....bon courage
Répondre
G
C'est énorme tout ce qu'il endure ce petit bouchon... et il reste fortiche! Un guerrier,comme vous d'ailleurs. On est bien loin de tout ce que vous vivez au quotidien mais sache qu'on reste tout a côté de vous... des bisous... gaèle
Répondre
M
Il y a des choses qui ne devraient pas exister, des choses qui ne devraient pas arriver... Que c'est difficile de voir un être cher souffrir, que c'est triste d'être témoin de tout ça...<br /> Il y a des étapes difficiles à vivre, comme le passage à La Mer en chambre stérile, en retrait des bisous et câlins mais il faut jamais perdre de vue, que ce cette étape bien que très éprouvante est le chemin qui nous approche de la guérison.
Répondre
M
Nolann est un garçon courageux, il a gagné en maturité! Il faut continuer à se battre, continuer à y croire et gagner cette bataille contre ce fichu cancer...<br /> Il y a des choses qui ne devraient pas exister, des choses que personne ne devraient avoir à vivre, des parents qui ne devraient pas vivre l'inimaginable : voir son enfant malade.<br /> Vous êtes vous aussi des parents formidables, exemplaires et courageux. Je vous souhaite de gagner cette bataille...<br /> Sincèrement.