Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grosse journée

La journée a commencé par le bloc a 7h30 ce matin pour la pose de catheter a deux voies au niveau du haut de la cuisse. Le réveil s'est bien passé.

On est ensuite remonté dans la chambre jusqu'à 13h puis on nous a transféré dans la pièce de cytaphérèse. En tout ca dure 4 heures. Ca ressemble à la machine qui fait le tri des plaquettes sauf que la il trie les  cellules CD34. C'est très bruyant et Nolann doit rester allongé la jambe tendue pendant tout.

Demain matin à 8 heures on recommence. Dans la journée quand ils auront décompté les cellules nous saurons si c'est suffisant pour les deux greffons.

En attendant il doit rester la jambe tendue et allongée pour que le cathé reste bien en place.

Fidèle à lui même il reste souriant et plein de maturité

Commenter cet article

Juliette 05/12/2013 00:29

Chère Marie,
J'ai bien pensé à vous 3 aujourd' hui et je suis soulagée que la citaphérèse ait enfin pu être réalisée. c'est une étape importante que vous êtes en train de franchir. Bravo à votre petit Nolann pour sa patience. Il est exemplaire ! Je croise fort les doigts pour demain.
Juliette
ps : je profite de ce petit message pour vous remercier pour vos mots qui me sont allés droit au coeur. Je vous rencontrerai avec plaisir également. Je vous envoie tout plein d'ondes ultra positives pour cette semaine et espère que vous parvenez à dormir plusieurs heures d'affilée la nuit pour récupérer un peu de ces journées si éprouvantes à l'igr.