Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nouvelle vie à 4

par Marie Guelennoc

Je me fais un peu silencieuse mais on est en pleine adaptation de notre nouvelle vie remplie de couches, biberons :-)

L'accouchement s'est très bien passé, Ayden et moi sommes rentrés à la maison dès le lendemain matin car nous avons eu la possibilité de bénéficier de l'hospitalisation à domicile pour le suivi du bébé. On a pas souhaité rester à l’hôpital car Nolann n'aime pas trop savoir sa maman et son tout nouveau petit frère à l’hôpital et nous souhaitions pouvoir vivre ces premiers moments ensemble.

En une semaine Nono est devenu le pro de la préparation du biberon, du bercage de transat et de l'imitation des pleurs de nouveau-né.

C'est magique, on retrouve un nouveau souffle, l'impression d'une vie de famille normale sans le cancer derrière nous

Ironie du sort Ayden est du signe astro cancer ... au moins ce n'est que le signe ...

On a RDV téléphonique lundi avec le médecin qui le suit pour la suite. Physiquement Nolann est en forme, son poids est stable (au moins il n'en perd pas).

Papa est en congés 5 semaines avec nous et quand à moi ca va, un peu fatiguée et quelques douleurs mais rien à coté du bonheur que l'on vit actuellement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
:-)<br /> comme je comprends ce que vous ressentez quand vous écrivez &quot;c'est magique&quot; ! Répondre à l'angoisse par la vie, voir les couches et les biberons remplacer les pieds de perf et les sondes, agrandir la famille et accueillir un nouveau né à la maison est un tel bonheur !<br /> J'ai vécu ces moments là et je crois que mon grand soulagement alors était de voir chacun retrouver sa place au sein de la famille loin de l'hôpital et de l'étiquette si réductrice de patient et d'accompagnant : un papa, une maman, un aîné et un bébé, bref enfin une vie normale après des mois cauchemardesques. Comme vous devez être heureux de voir Nolann s'investir autant dans son rôle de grand frère et prendre les choses en main! C'est formidable. cela va lui donner une grande confiance en lui et lui permettre de tourner la page des épreuves passées pour débuter un nouveau chapitre de sa vie!<br /> On dit que la musique adoucit les moeurs mais personnellement je trouve que la présence d'un bébé apaise énormément et apporte bcp de sérénité.<br /> Je vous souhaite un bon dimanche et j'espère que vous parvenez à vous reposer un peu car les nuits doivent être un peu courtes.<br /> Des bisous à vous 4 et tellement de bonheur à lire vos derniers posts !
Répondre
M
Quel bonheur de lire des nouvelles comme ça!!!
Répondre