Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décision en suspens

par Marie Guelennoc

Comme prévu nous avons eu le RDV avec le médecin de Nolann concernant l'immunothérapie et il s'avère que nous n'avons pas à nous décider pour le moment car ils viennent d'interrompre les essais pour analyser les premiers résultats sur la toxicité. Aussi nous la reverrons début septembre quand ils auront des données à nous fournir. Alors en attendant nous allons démarrer le traitement d'acide rétinoique (par voie orale) dès cette semaine. Nous avons fait le bilan ce jour ( sang et urines) pour voir si Nolann peut le commencer rapidement. C'est 14 jours de traitement puis coupure de 14 jours et ainsi de suite.

Du coup cela nous laisse un répit supplémentaire avec peut être à la clé de nouveaux éléments.

Nous avons eu également les résultats de l'analyse de la tumeur après son extraction, il restait des cellules vivantes dans la tumeur. Cela veut dire qu'en enlevant entièrement le rein sans toucher à la tumeur ils ont diminué les chances de rechute, mais cela veut aussi dire que la tumeur de Nolann est chimio résistante car malgré les chimios d'induction et les deux intensifications il restait encore des cellules vivantes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un peu de tranquillité dans les traitements vous fera du bien à tous!<br /> C'est très bien que cette décision reste en suspens et que cela vous permette d'avoir de nouveaux éléments sur cet essai.<br /> Cette période de latence va permettre a Nolann de reprendre énergie et poids!!!<br /> Et cela tombe à pic avec la naissance d'Ayden.<br /> <br /> Bon été à vous 4, je pense a vous et je vous souhaite tout plein de bonnes choses!
Répondre
S
C'est une bonne nouvelle de savoir qu'ils vont analyser les premiers résultats obtenus et qu'on en saura enfin un peu plus sur ce fameux traitement qui semble si prometteur mais sur lequel on ne sais pas grand chose. Je me posais justement la question en lisant vos derniers articles, je me disais que j'aurais aimé savoir a posteriori ce que l'essai avait donné, s'il y avait des résultats, et je pensais demander à l'oncologue à la prochaine consultation.<br /> <br /> Le bon côté des choses c'est que vous allez pouvoir profiter plus librement de l'été, avec un Nolann de plus en plus en forme et une petite vie à quatre &quot;quasi normale&quot;. Et je pense que ça va vous faire du bien !<br /> <br /> Peut-être avez-vous des projets vacances ? Même quelques jours ? Ou bien tranquilles tous les quatre à la maison... De toute façon il n'y a pas besoin de choses très compliquées pour être heureux n'est-ce pas !<br /> <br /> Je vous souhaite en tout cas un bel été, pas trop ensoleillé pour la peau de Nolann :)
Répondre