Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lecon du jour : quand tu as peur de quelque chose, fais le toi même.

La journée a commencé fort. Nolann a vomi le contenu de la sonde et la sonde ...

Mais bon on ne s'arrête pas à ca elle a été retirée pour la journée.

Comme on trouve qu'il s'isole trop connaissant son caractère sociable on décide de le déposer de force (façon de parler) a la salle de jeu avec l'éducatrice. Il a joué une petite demi-heure.

Ensuite défilé : infirmier, médecin, diététicienne. La sonde sera reposée le soir , il sera possible d'avoir du gaz qui détend mon Nono juste avant si nécessaire.

La psychomotricienne a également commencé à travailler avec Nolann . Nous avons fait la première séance Franck et moi avec Nolann. 3/4 d'heure de plaisir pour Nolann et pour nous aussi de le coir si détendu et réceptif. Nolann lui a montré sa respiration magique pour pas avoir peur qu'elle a perfectionné avec lui en faisant des bulles de savon. Nous avons aussi eu une balle magique pour faire des petits massages qui chatouillent. Pour terminer ils ont fait un jeu de mémoire visuelle et sensorielle.

En retournant dans sa chambre il s est endormi calmement.

Fin d'après-midi et pose de la sonde a nouveau. On le trouve plus calme qu'hier mais évidemment apeuré. L'infirmier a commencé son geste quand Nolann lui a dit arrete je veux faire aussi et il a pris le tuyau aussi. Tu m'impressionne mon fils ! Quel courage. Tout le monde était épaté de ta réaction.

Voila pour la journée. On attend de voir comment va se passer la nuit pour savoir si on rentre demain ou pas. Cela déppend de sa tolérance a la sonde.

Commenter cet article