Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sujet du jour

La rentrée !! Bon pour nous pas de tristesse, pas de peur : juste du grand bonheur. Nolann avait hâte. Il est très content d'être entré au CP. Pour nous c'est pareil. Nous n'étions pas tristes car nous savons que c'est une chance qu'il soit à l'école, nous n'avons pas boudé notre plaisir et j'ai surtout pensé à tout ceux qui n'ont pas pu faire leur rentrée parce qu'ils sont comme Nolann l'a été à l'hôpital. Mon coeur était aussi tourné vers les enfants qui n'auront jamais plus de rentrée parce qu'ils ne sont plus de ce monde . Vous vous dites sûrement que je suis bizarre mais croyez moi la maladie change notre vision des choses. J'aurais aimé être comme tous les parents que j'ai vu ce matin à être angoissé triste mais non ce n'est pas mon cas car pour nous c'est preuve que notre enfant va bien. Donc super journée pour nous !

Le sujet du jour
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Milka 02/09/2015 21:31

Je suis heureuse que la rentrée de Nolann se soit bien passée.
De part mon travail, je vois également la maladie, pas directement, mais je vois tout de même ce qu'est la crainte, le malheur...
Et ma vision de la vie a également changée.
On oublie les futilités et on apprécie les plaisirs quotidiens.
Mon travail m'enrichie chaque jour, même si je suis témoin parfois de choses difficiles, je sais que ce travail me rend meilleure et me permets d'apprécier la vie!!!

Vous êtes toutes les deux des mamans en or avec des enfants courageux que la vie a fait grandir bien trop vite.

Je vous souhaite pleins de bonheur désormais. Et après cette rémission je souhaite a Nolann et Lucas, une GUÉRISON complète.

Merci de nous livrer votre quotidien, vous avez toujours les mots justes.

Je pense également à toutes ses étoiles...

Marie Guelennoc 03/09/2015 22:50

Merci Milka. Vous avez égalent toujours le mot juste. Vous lire le fait beaucoup de bien. Merci beaucoup

Sophie la maman de Lucas 01/09/2015 22:44

Ca me fait à la fois plaisir et du bien de vous lire ce soir. Je ressens exactement les mêmes choses, j'avais d'ailleurs écrit l'an dernier un article très similaire au vôtre, et comme vous je me sens "à côté de la plaque" comparé aux autres parents... Ce soir je me dis que je ne suis pas la seule, et que finalement c'est probablement "normal" de ressentir tout ça ! De ne pas être angoissée par la rentrée mais juste heureuse que mon fils s'en aille avec son cartable sur le dos, comme les autres petit copains. Et puis de penser à tous les autres qui ne sont pas là, parce que malades, ou devenus étoiles. C'est dur, c'est triste, et plusieurs fois j'ai eu des réflexions me disant de tirer un trait et d'arrêter de ressasser tout ça, "pour mon bien", mais quand on a vécu la maladie de son enfant, qu'on a loupé une rentrée comme eux, qu'on les a côtoyés à l'hôpital, qu'on a parfois vécu leur départ, c'est bien différent... Pour moi, impossible de ne pas penser à ceux qui n'ont pas eu notre chance ce matin, enfants et parents. Alors merci pour cet article ce soir, merci de me faire sentir un peu plus "normale" ! Et bravo à Nolann pour sa rentrée !!!!

Marie Guelennoc 02/09/2015 00:28

Merci à vous pour ce petit mot qui me fait moi aussi me sentir moins à côté de la plaque parce que ce matin je me sentais tellement en décalage avec les autres mais comment leur expliquer cela quand une maman me dit aye mon bébé est grand. . On sourit poliment mais au fond de moi je me dis que c'est une chance que son bébé soir grand à 6 ans les nôtres le sont depuis trop longtemps.