Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ça bouge

Un appel à notre référent à l'igr et tout change. On enlève la sonde naso gastrique, la sonde vésicale, les perfs qui ne servent à rien. Nolann revit, il se sent mieux car libéré de certains fils. Il reste très fatigué ce qui est normal après ce qu'il a subit mais le sourire est la. Le blues aussi il a encore d'être à la maison. Il commence à e mobiliser seul dans son lit, il arrive à se remonter et à se tourner un peu sur le côté. Le plus libérateur pour lui a été d'enlever la sonde urinaire il a fait un pipi de la victoire "Ouah ça fait du bien" c'était juste génial à voir. Du coup il a repris de sa pudeur et dignité et on remet les petits boxers. Nous ca va on fait un bon duo maman gère la nuit papa assure le jour tout en essayant de garder des petits moments complices à trois. On a tellement de chance d'être ensembles. Pour terminer il reste le drain qui continue à s'épancher et la suite va dépendre de ça. On espere tellement pouvoir être mardi à la maison pour ses cinq ans même si on ne fera rien mais juste dormir à la maison. Ses 4 ans on les a fêté juste après l'annonce de la maladie, son Noël était en chambre sterile, j'aimerais vraiment pouvoir lui éviter les cinq ans à necker. Si ce n'est pas le cas on décalera sa date d'anniversaire cette année (si on sort le 15 ou 16 on ne lui souhaitera que ce jour là)

Commenter cet article

Sophie et Lucas 11/05/2014 13:49

Chaque jour une nouvelle victoire. Il y a quelques jours il allait aux toilettes et buvait, hier il commençait à bouger et les deux sondes étaient retirées, aujourd'hui que va-t-il faire pour nous épater ? Bientôt il se redressera, puis s'assiera, puis il se mettra debout et enfin il fera quelques pas. Dans une semaine il courra dehors ! ;-)

Courage, reposez-vous quand même un peu... !

Marie Guelennoc 11/05/2014 21:40

Merci Juliette. Oui je me porte bien, plutôt en forme (sens propre du terme lol). A necker ça c'est très bien fait car le parent accompagnant à un vrai lit pour dormir à côté de son enfant.

Marie Guelennoc 11/05/2014 21:38

Bien vu Sophie il a marché !!

juliette 10/05/2014 23:02

Bonsoir à tous les 3,
Je suis contente de lire des nouvelles aussi encourageantes. ça fait du bien de savoir votre petit Nolann progressivement libéré de toutes ses entraves. il fait preuve d'une incroyable vitalité et j'espère de tout coeur que cela lui permettra de sortir à temps pr son anniversaire. je connais ce stress des anniversaires que l'on redoute de passer dans une chambre d'hôpital et l'importance que cela revêt. Vous avez bien raison d'envisager de le fêter avec retard s'il ne sort pas à temps. c'est primordial d'être ensemble et dans votre home sweet home pr fêter son anniversaire après tout ce que vous avez vécu depuis un an.
je vs embrasse et vs souhaite bon courage pour la nuit de garde à venir.
j'espère que vous et le bébé vous portez bien et qu'on a mis un lit à votre disposition à Necker.