Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'angoisse

par Marie Guelennoc

Bonjour,

Aujourd'hui je ne suis pas sereine et je suis désolée de vous raconter tout cela mais l'état de santé de Nolann s'est dégradé depuis jeudi dernier. Je n'écris qu'aujourd'hui car il a fallu accuser le coup et prévenir les proches.

Nolann passe tous les examens car le médecin comme nous craint une rechute. On sera fixé vendredi 16 après la scinti.

Pour vous expliquer plus en détail, Nolann a commencé par se plaindre de douleurs abdominales, quelques jours après il a eu de grosses migraines avec 39 de fièvre et vomissements et dimanche en fin de journée douleur au genou gauche. Lundi matin il n'a pas pu se mettre debout et je l'ai trouvé à ramper comme en 2013. On a tout de suite appelé son médecin qui nous a vu dans la journée. Évidemment elle n'a pas pu être rassurante car nous avons tous en tête la rechute. On va passer les examens et attendre (ce qu'on sait faire de mieux ....) En attendant nous sommes à la maison avec un dérivé morphinique pour la douleur.

Vous savez nous ne sommes pas pessimistes contrairement à ce que certains pensent mais dans notre situation avec ce que l'on vit depuis plus de 2 ans on ne peut pas se permettre d'être optimistes et se dire " tout va bien ce n'est sans doute rien", on ne peut pas ! Parce que si demain c'est une rechute on va encore prendre un coup de massue que nous ne sommes pas surs de supporter à nouveau. Alors oui même si c'est douloureux nous sommes obligés de penser au pire , de se préparer à l’immondice, a l'horreur et si ce n'est pas cela nous pourrons lâcher des larmes de soulagements. Certains ne comprendront surement pas et resteront sur l'idée que nous sommes pessimistes mais avec les hauts et bas émotionnels que nous vivons nous ne pouvons nous permettre de ne pas penser à toutes les éventualités.

Du coup c'est la toute l'utilité de la nouvelle douche, Nolann a pu prendre sa douche tout seul tranquillement installé sur sa chaise ! Merci merci merci !!!!!!!!

Voila , maintenant attendons le 16 ...

Merci du soutien sans faille

l'angoisse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mes yeux pleures autan que mon coeur en lisent cest mots avoir cette sensation d epee de dame hocles sur la tete est horrible. J aimerais. Tellement etre pret de vous pouvoir vous serrer fort dans mais bras, vous permetre de vous evader un instant. Je pense fort a vous ma petite marie je vous embrasse tendrement
Répondre
S
Je ne vous connais pas mais je vous envoie de toutes mes forces mes ondes positives. <br /> J'espère tant que votre petit garçon et toute votre belle petite famille puissiez vous réjouir de ce que vous entendrez vendredi...
Répondre
M
Merci. Plus que 3 jours à attendre
M
Je comprends votre inquiétude, on pense laisser les mauvaises choses derrière nous mais on oublie rien...<br /> Il est normal de penser aussitôt au pire après ce que vous avez vécu. Mais il est également fort probable que ce ne soit rien!!!<br /> <br /> J'attends les résultats avec impatience.<br /> <br /> Je pense a vous et a Nolann
Répondre
S
Ma gorge se serre en lisant ces mots. La peur de la rechute est là, évidemment, omniprésente, mais quand nos enfants commencent à montrer des signes évocateurs elle se transforme en une angoisse terrifiante, que rien ne peut calmer... sauf des résultats rassurants. Non, vous n'êtes pas pessimiste, vous êtes juste une Maman qui aime son fils et qui s'inquiète pour lui. Je vous comprends oh combien Marie, bien au-delà des mots, et je vous envoie toute notre énergie positive pour repousser cet orage qui menace au-dessus de vos têtes, en espérant de toutes mes forces qu'il y ait une explication à ces symptômes, et que Nolann retrouve la forme très vite. Dans tous les cas, je pense très fort à vous dans cette longue attente, et je suis là si vous avez besoin.<br /> Un gros bisou à votre guerrier et... la douche est vraiment trop classe !
Répondre
M
Ah Sophie vous lire à chaque fois me fait du bien. Je me retrouve dans chacun de vous mots ! Je suis fatiguée mais impossible de dormir, toujours ses films dans ma tête. .. Ah oui douche de compet! Je pense qu'une équipe entière de foot peut y entrer !! Merci
T
Bonjour,<br /> Je suis votre histoire depuis des mois ... et cela m'émue au plus haut point. Je vous souhaite de tout cœur COURAGE ... et surtout, SURTOUT, de recevoir de bonnes nouvelles le 16 ! Je croise les doigts !!!<br /> Tania
Répondre
M
Merci Tania !!! Vivement le 16 que cesse cette attente