Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

reprise

par Marie Guelennoc

Semaine riche et chargée qui a commencé ce week-end par une virée chez nos amis . L le copain de Nolann a été en soin à l'IGR aussi et c'était la première fois qu'on se voyait en dehors. Journée intense et pleine d'émotion car un lien fort s'est crée tant entre nos enfants que nous entre parents.

Et puis hier reprise de l'école, Nolann au taquet trop heureux d' y retourner.

Aujourd'hui et pour la première fois je l'ai accompagné à une sortie scolaire, trop bien de le voir évoluer au milieu des autres enfants. Je me rend compte que plus rien ne le différencie des autres, sauf le pic nic . Nolann s'est senti gêné de voir tout le monde avec un sandwich (car lui n'aime pas cela évidemment), alors on a crée une illusion un faux sandwich emballé dans du papier qui ne contenait que du pain et il s'est senti mieux.

Demain c'est cité des sciences avec la psychomotricienne et l'éducatrice de l'hopital. Tous les ans elles prennent 4 enfants du service pour y aller tous les mois, elles ont proposé que Nolann fasse partie de cette opération. Par le biais des expostions elles aident les enfants à redécouvrir leur corps, redécouvrir les autres ...

Pour l'immunothérapie il n'y a toujours pas de nouvelles, du coup j'imagine que les traitements n'ont pas encore repris. On va sans doute devoir attendre le 4 décembre notre RDV du bilan des 3 mois pour en savoir plus

Quand à moi, je commence une formation de graphiste à distance, j'ai besoin de faire quelque chose un peu égoïstement je l'avoue. Pour être tout à fait sincère je n'aurais jamais pensé être maman à la maison mais par la force des choses je le suis, je ne regrette absolument pas ça c'est une évidence mais j'ai tout de même besoin de continuer à avancer et a penser à me reconvertir , de plus vu comment ça s'est passé avec ma direction depuis la maladie de Nolann je n'arriverais pas à y retourner !!! Je n'aurais jamais pensé que travaillant dans le médico social j'aurais eu si peu d'égard et de soutien. De tous les parents rencontrés ceux qui travaillaient dans le médico social sont les seuls à n'avoir eu aucun soutien ni quelconque aide de son employeur, un comble quand même !!!

Commenter cet article

research paper 24/02/2015 11:33

Doctors are considered to be the most useful human resource of a nation. Parents get educated their children to make an effort to be part of country’s progress. Without education, doctors can never be able to perform that difficult operation and treat those injured patients.

Sophie, la maman de Lucas 06/11/2014 22:48

Que des bonnes nouvelles, c'est super !
Les liens d'amitié qui se tissent avec certains autres enfants et leurs familles sont parfois très fortes, ça fait partie des belles choses que la maladie apporte. C'est génial de pouvoir poursuivre ça dans un cadre plus agréable.
Et bravo pour votre nouvelle formation. C'est ça aussi tourner la page. S'occuper un peu plus de soi, se remettre à penser à son projet professionnel, ça signifie que la maladie s'éloigne peu à peu et que tout votre petit monde se remet à fonctionner un peu plus normalement.
Un bisou au Champion, de plus en pus craquant (cf la dernière photo !)