Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

jamais tranquilles

par Marie Guelennoc

Et voila après quelques jours bien, c'est reparti pour la galère ... Hier on a remarqué une petite plaque d'irritation dans le dos de Nolann. On a pensé à une réaction quelconque de la radiothérapie donc ce matin on a demandé à voir un médecin à l'IGR , il s'agit d'un zona ... comme Nolann est greffé suite a ses deux hautes doses la varicelle s'est réactivée sous la forme du zona. Il n'est pas en aplasie heureusement donc ça devrait bien se passer il a un traitement 5 fois par jours pendant une semaine, le problème c'est qu'on ne peut rien mettre sur sa peau à cause de la radiothérapie donc il faut espérer que ça ne va pas trop le démanger sinon il va souffrir pauvre loulou. Le second problème c'est que moi même je n'ai pas eu la varicelle, du coup pour le bébé c'est dangereux si je la contracte. Alors ce soir c'était prise de sang en urgence sur Paris et résultats demain soir. Les pédiatres, obstétriciens verront demain en fonction du résultat comment agir (rien faire, injection immunoglobuline, déclenchement).

Suite demain ....

Commenter cet article

Milka 04/06/2014 17:19

Il est possible que vous ayez contractée la varicelle sans symptômes lors de votre enfance. Vous êtes donc peut être déjà immunisée, c'est ce qu'il risque de vérifier au laboratoire.

J'espère que Nolann va rapidement se remettre de son zona.

Grosses pensées pour vous et votre famille.

christelle 03/06/2014 23:22

Bonjour,
je suis le récit de votre bataille depuis plusieurs semaines... Le neveu de ma cousine âgé de 6 ans est actuellement en traitement pour la même maladie que votre fils... J'ignorais ce qu'était un neuroblastome jusqu'alors. J'ai trouvé votre blog par hasard... Et depuis, régulièrement je viens prendre des nouvelles de votre petit guerrier. Je me permets un commentaire concernant le zona de votre fils... Deux amis ont des zonas et tous deux font appel lors des récidives à des coupeurs de feu... On peut être sceptiques bien-sûr mais ces deux personnes m'ont bien expliqué leur soulagement suite à l'intervention des coupeurs de feu...Peut -être que dans le centre hospitalier où vous vous rendez ils en connaissent un... Les "vrais" coupeurs de feu interviennent bénévolement, juste pour soulager les malades... A vous de voir, mais ce peut-être une piste pour aider votre courageux petit garçon à supporter cette maladie pénible... A bientôt sur votre blog pour de bonnes nouvelles ! Courage à vous !

Sophie la maman de Lucas 03/06/2014 22:01

Mince... Quelle poisse quand même ! Comme si vous aviez besoin de ça... Le sort s'acharne des fois, c'est pas possible !

Puisque l'homéopathie vous avait intéressée la dernière fois, je viens d'appeler une maman dont le petit garçon a eu un zona en sortie de greffe aussi, elle pouvait mettre une crème, elle, mais son loulou avait quand même beaucoup de démangeaisons, et tout a été calmé avec de l'homéo !

Voilà la recette "miracle" (si vous testez ça m'intéresse de savoir ce que vous en avez pensé)
- Vaccinotoxinum 15CH : 1 dose (petit tube) trois jours de suite
- Hypericum 15CH : 5 granules trois fois par jour tant que ça fait mal/démange

Bon courage... Vous en avez mais c'est tellement usant...