Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bilan en cours

par Marie Guelennoc

Une partie du bilan est passée, la scinti, le scanner.

Nolann a vu la psychologue, on est assez content de ça et il a eu un bon ressenti du coup il va la voir régulièrement quand il sera en haute dose.

Demain nous avons le point avec son oncologue, le RDV qu'on apréhende à chaque fois, comme d'habitude j'ai noté toutes mes questions car bien souvent au cours de l'entretien on oublie ce qu'on veut demander.

mais à part ca je suis révoltée de voir le "plan cancer", on ne peut que constater que les enfants seront une fois de plus les laissés pour compte de ce plan. Personnellement je trouve ca honteux. La seule bonne chose c'est le droit à l'oubli pour les adultes qui ont eu un cancer enfant ou jeunes. Car en plus de ce qu'ils ont enduré dans leur enfance dans leur vie d'adulte on leur bloque notamment l'accès aux prêts, comme les prêts immo. Dur de se construire ou reconstruire dans des conditions pareilles. Normalement des mesures devraient être prises pour améliorer cela. Mais je constate que nos enfants ne sont pas assez rentables pour notre "cher président", 500 décès par an ce n'est pas suffisant pour investir vraiment dans la recherche qui n'a quasiment pas évolué depuis 30 ans !!

Voila désolée de vous embêter avec mes états d’âmes mais ça me désole.

un homme très respectable Jean Christophe Lagarde, député UDI a lancé une proposition de loi pour le financement de la recherche des cancers pédiatrique par le biais de taxe sur l'industrie pharmaceutique, aucun socialiste n'a voulu signer car ce n'est pas une proposition de gauche alors qu'ils votent à l'unanimité des lois sur le prix des livres sur internet et d'autres thèmes ....

Ca m'a fait du bien de vider un peu mon sac.

Encore un grand merci à tous pour vos petits messages cette semaine, merci de nous suivre

Commenter cet article

Alice 06/02/2014 13:58

C clair c dégueulasse... vive la gauche mais bon. On vous envois plein de bonnes ondes en esperant que ca se passe au mieux. Gros bisous! !